Société

Conseis pour choisir un meilleur portail pour votre propriete

Le choix d’un nouveau portail est important, que ce soit pour votre propriété industrielle, commerciale ou privée. Vous ne devez pas faire un choix hâtif, mais plutôt acquérir toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre la décision la plus éclairée. Vous devrez penser au fonctionnement, au coût, aux limitations d’espace, à la fonctionnalité, à la sécurité, etc. T

Les différents types de portails

Dans le cas où un chemin traversant l’allée est peu pratique ou indésirable, un portail en porte-à-faux serait une alternative pratique. Si la route en question présente des contours, un creux ou une bosse, le modèle en porte-à-faux peut être adapté. Un portail coulissant double fonctionne avec une ouverture au centre entre les deux portails. Lorsqu’elles sont ouvertes, ces portes se séparent et se déplacent le long des côtés opposés d’un mur, d’une clôture ou d’un autre périmètre.

Si vous n’avez pas assez d’espace derrière ou devant le portail pour le type à battant, un portail coulissant traditionnel peut être la meilleure option suivante. Un portail coulissant n’a pas besoin d’être automatisé mais peut aussi être manuel. Il est également idéal pour les entrées très larges. Un portail battant peut être automatisé ou manuel, et il peut s’agir d’un portail double ou simple. Les portails battants simples peuvent être parfaits si vous avez un petit point d’accès mais que vous voulez quand même un portail automatisé. Ils constituent un choix assez abordable de cette façon et ne nécessitent qu’un seul moteur. Si vous avez un point d’accès plus large, un portail à double battant peut être nécessaire. Un portail à double battant peut même être fabriqué sur mesure. Pourtant, vous devez considérer d’autres critères pour savoir quel portail choisir?

Quel est le meilleur matériau pour les portails de votre allée ?

Une entrée automatique ou un portail de propriété est un ajout fabuleux à toute propriété. Elle offre un niveau supplémentaire de sécurité, améliore l’aspect extérieur et augmente la valeur globale de la propriété. Lorsque vous achetez une nouvelle portail d’entrée, vous commencez généralement par choisir un matériau. S’ils sont bien faits, les portails métalliques sont intrinsèquement élégants, qu’ils soient en acier, en fer ou en aluminium. Si vous recherchez un aspect plus orné, le fer forgé est une option idéale. Si vous préférez la simplicité, un portail plat en acier, en fonte ou en aluminium peut vous convenir. Tous les portails en métal nécessitent peu de maintenance et un entretien minimal de la part de l’utilisateur. L’aluminium a l’avantage d’être un matériau naturellement résistant à la rouille. Cependant, les portails en fer et en acier sont recouverts d’un revêtement en poudre qui les empêche de rouiller, de s’écailler ou de se décolorer.

Bien que les portails en aluminium soient les moins résistants, ils sont loin d’être fragiles et la plupart d’entre eux résisteront à tout ce que vous ou Mère Nature pourrez leur faire subir. Il convient toutefois de noter que, contrairement aux portails en acier et en fer, les portails en aluminium ne sont généralement pas constitués d’une seule pièce soudée. Au lieu de cela, les piquets sont vissés. Ils peuvent donc se desserrer avec le temps et nécessiter des ajustements. Les constructions entièrement soudées sont toujours plus robustes. L’aluminium est léger et malléable. Il est également entièrement inoxydable. Cependant, il est moins robuste que l’acier.