maison-architecte
Maison

Les différentes étapes dans la construction d’une maison

Construire sa propriété n’est pas une mince affaire, elle nécessite un ensemble de prérequis et de questions auxquelles les primoaccédants se sentent souvent comme perdus. L’objectif de cet article est de vous présenter de façon claire et précise les différentes étapes dans la construction d’une maison, n’hésitez pour les plus pressés d’entre vous à consulter le site www.constructions-neaud.fr qui vous met en avant de nombreuses astuces et conseils pour vous éclairez.

Première étape : La recherche du terrain

maison-miniatureToute première étape dans votre recherche est pas des moindres, il vous faut trouver un terrain, le plan d’occupation des sols impose une réglementation de plus en plus stricte, sachez qu’il vous sera difficile de trouver une parcelle hors lotissement. Dans la recherche, il est important de fixer vos impératifs,souhaitez-vous un petit ou grand lotissement, souhaitez-vous une commune avec des commodités proches, renseignez-vous sur les taxes foncières et habitation pratiquée sur cette commune et regarder la distance par rapport à vos centres d’intérêt, proches, famille et travail. Sachez que certains constructeurs sont aussi des lotisseurs et vous proposent leurs propres parcelles de terrain.

2e étape: choisir votre constructeur

Nous vous conseillons d’en rencontrer plusieurs afin de pouvoir comparer les prestations proposées, les tarifs et le feeling avec la personne rencontrée. Pas de panique si vous n’avez pas de plan en tête, les constructeurs sont des professionnels près à vous accompagnés dans votre démarche. Une fois l’option sur le terrain déposé et les plans de maison établis, il ne vous reste plus qu’à demander le financement de cette opération. N’oubliez pas dans votre chiffrage les coûts annexes tels que la taxe d’aménagement, la cuisine équipée, l’engazonnement et les clôtures extérieures.

3e : L’obtention d’un financement

Vous pouvez passer par des courtiers afin d’obtenir le meilleur taux du moment, où dernière tendance vous rabattre sur les solutions de crédit immobilier via une banque en ligne qui pratique des taux extrêmement bas actuellement de l’ordre de 1%.

4e étape: Déposer votre dossier en mairie pour obtention d’un permis de construire

Une fois tous ces prérequis fixés il ne vous reste plus qu’à déposer une demande de permis de construire auprès de votre mairie qui vérifiera le respect du PLU et des contraintes architecturales. Celui-ci obtenu marque le début de votre construction et c’est parti en général pour 8 mois d’attente avant de rentrer dans votre cocon.

Commentaires fermés sur Les différentes étapes dans la construction d’une maison