Sport

Zoom sur l’assurance auto pour 4×4

Toutes les voitures ont besoin d’un certain niveau d’assurance, et votre 4×4 n’est pas différent. Quelques points sont à prendre en compte pour assurer votre 4×4.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto pour 4×4

Le niveau de couverture approprié pour votre véhicule tout-terrain dépendra de l’utilisation que vous en faites et de ce que vous attendez d’une police d’assurance automobile. La principale différence entre une assurance auto complète et les autres niveaux de couverture est que l’assurance complète couvre généralement les dommages causés à votre véhicule en cas de collision, alors que les autres polices ne couvrent que les dommages que vous causez aux autres lors d’un accident. L’assurance auto complète peut donner accès à des options supplémentaires, comme une voiture de location pendant que votre véhicule est en réparation. Cependant, il est essentiel de vérifier chaque police pour voir quelles activités tout-terrain spécifiques sont couvertes, car ce niveau d’assurance automobile pourrait ne pas être le bon pour vous.

Si vous cherchez une assurance 4*4, vous pouvez souscrire une police d’assurance auto qui couvre votre 4×4 auprès de la plupart des compagnies d’assurance auto. Cependant, si vous conduisez votre 4×4 en dehors des routes, vous devrez vous assurer que l’option d’assurance que vous choisissez vous couvre pour la conduite en dehors des routes. Comparer vos options est un excellent moyen de trouver une meilleure offre d’assurance automobile. En comparant vos options avec un meilleur service, vous pouvez facilement voir les caractéristiques et les prix d’une série de polices. Si vous assurez votre 4×4 avec une assurance automobile, les fournisseurs peuvent proposer des options supplémentaires sur les polices. Ceux-ci peuvent varier dans le secteur de l’assurance automobile.

La transmission intégrale a-t-elle une incidence sur le coût de l’assurance automobile ?

Si vous prenez deux modèles du même niveau de finition équipés de manière identique à tous égards, sauf que l’un d’eux possède une transmission intégrale, vous paierez probablement plus cher l’assurance de celui qui possède une transmission intégrale. La raison de ce surcoût est que les systèmes à transmission intégrale comportent plus de pièces mobiles, ce qui signifie plus d’occasions pour que quelque chose ait besoin d’être réparé sur votre véhicule. En tenant compte du coût de l’entretien des systèmes à quatre roues motrices, les compagnies d’assurance peuvent augmenter votre paiement pour couvrir les réparations potentielles en cas de problème avec le groupe motopropulseur de votre véhicule.

Toutefois, un VUS à traction intégrale peut vous coûter moins cher à assurer qu’une berline à traction avant en raison d’autres facteurs comme les caractéristiques de sécurité. Les systèmes à quatre ou quatre roues motrices sont généralement plus chers à assurer que les systèmes à roues avant motrices. Cependant, une fois que votre compagnie d’assurance a pris en considération d’autres caractéristiques, comme le style de la carrosserie, les systèmes de sécurité et autres, vous pouvez vous retrouver avec un véhicule à quatre roues motrices qui coûte moins cher à assurer qu’un véhicule à roues avant motrices. Tout dépend de la voiture que vous assurez, ainsi que de vos antécédents de conduite.