Plancher de bois
Maison

Comment choisir un plancher de bois franc qui convient à votre style ?

Plancher de bois
Les planchers de bois franc sont peut-être intemporels, mais ils suivent toujours les tendances. Lorsque vous choisissez un plancher de bois franc, souvenez-vous de votre style personnel et de votre style de vie. De cette façon, vous choisirez un revêtement de sol qui évoluera avec vous, votre style de vie et vos goûts au fil du temps.

Vous pouvez choisir entre différentes teintures, finitions et textures pour créer l’aspect et la sensation que vous souhaitez pour votre maison. Si vous avez peu d’espace, par exemple, vous pourriez envisager une tache plus claire comme une tache blonde ou même une tache de chaux. Si vous préférez un look plus classique, les sols foncés peuvent être une bonne option. Gardez à l’esprit, cependant, qu’ils sont étonnamment difficiles à garder propres, et notoire pour mettre en évidence les rayures.

Au-delà des choix de couleurs, vous avez des options de finition comme brillant, mat et satiné. Comment choisir un fini pour votre plancher de bois franc ? De nos jours, la plupart des gens évitent les finis brillants et optent pour des finis mats et satinés d’apparence plus naturelle. Si vous aimez un peu de lustre à vos planchers, sans l’éblouissement de la patinoire, le satin pourrait être la finition pour vous. Il a juste assez de brillance pour ajouter de la dimension, sans devenir la star de votre salon. Pour plus d’articles visitez le site approprié.

Si vous voulez une finition encore plus subtile et naturelle, la matité est votre priorité. Cette finition donne aux planchers de bois franc un aspect frais et naturel. Il ajoute une qualité propre et contemporaine à n’importe quelle pièce et, en prime, les planchers mats présentent la plus petite quantité de saleté et de poussière de tous les finis.

Maintenant que vous avez choisi votre couleur et votre fini, vous vous demandez peut-être comment choisir une texture de plancher de bois franc. Il y a quatre options principales quand il s’agit de la texture du bois dur. Le bois lisse et lisse, qui a fait ses preuves, est toujours solide et est maintenant accompagné de bois gratté à la main, brossé à la brosse métallique et vieilli. Après le bois lisse, le brossage au fil de fer est le plus subtil. Il laisse de fines rayures dans le bois, pour un aspect plus naturel, alors que le bois raboté à la main laisse chaque planche avec des arêtes différentes. Le bois vieilli a le plus de caractère, car les nœuds, les éraflures et les trous de ver des planches sont rendus plus proéminents.

Commentaires fermés sur Comment choisir un plancher de bois franc qui convient à votre style ?