cafard piège
Maison

Comment se débarrasser des cafards définitivement?

C’est assez horrible de voir des cafards traîner un peu partout dans la maison. Ils sont non seulement malodorants, mais leur présence pourrait emmener les autres à qualifier votre environnement d’insalubre. Et pourtant, les cafards peuvent suivre les endroits chauds, froids, obscurs, humides et même les meubles. Tout dépend du type de cafards qui sévit chez vous, car les raisons de leur présence sont diverses. Et puisqu’ils y sont déjà, vous avez plusieurs solutions à votre portée. Il faut tout d’abord savoir si vous êtes prêt à les confronter, pour ensuite choisir la meilleure méthode pour vous.

cafard piège

Les pièges à cafard

Ils peuvent soit les attirer et les capturer vivants, soit les contaminer et les tuer plus tard. En effet, il existe deux catégories de pièges à cafard: à glu et avec insecticide. Si vous êtes capable de les manier vivant alors vous pouvez choisir le piège à glu. Celui ci est un appât, à disposer dans les coins les plus infestés et les zones de passage. C’est totalement inoffensif pour l’Homme et les animaux domestiques, mais il faudra un traitement insecticide sur tous les cafards capturés, afin qu’ils soit détruits.
L’autre piège notamment celui avec insecticide tue les cafards, mais à retardement. Ils sont hermétiquement fermés, ne risquent pas d’empoisonner un animal domestique ou un enfant chez vous, mais consistent à attirer les cafards. Ceux ci bien que contaminés auront le temps de rejoindre les autres dans leur repère, puis mourront et leurs congénères aussi suite à leur contagion.