Maison

SOS invasion de rat à la maison : que faire?

Les rats ne sont pas seulement dérangeants! Ils présentent aussi des risques sanitaires à ne pas minimiser. Ils peuvent être porteurs de maladies. Aussi, quand vous faites face à une invasion chez vous, il importe d’agir rapidement et de trouver des solutions. Mais que faire alors? Le point. 

Faire appel à une entreprise spécialisée dans la destruction de nuisible

La première chose à faire est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la destruction de nuisibles comme DKM Experts. Vous pouvez la contacter sur son site. Cette dernière propose un service sur mesure en fonction de la gravité de votre cas et l’espèce de nuisible que vous avez à la maison. 

Avec une entreprise de dératisation, vous êtes assurée d’avoir une intervention professionnelle et réussite pour vous débarrasser de vos invités indésirables. Tout commence par une évaluation de la situation. Le but étant d’évaluer l’importance de l’invasion chez vous et la solution idéale pour y remédier rapidement. A savoir que de nos jours, il peut exister plusieurs solutions pour vous débarrasser définitivement des rats chez vous. Ce peut être par l’utilisation des pièges, ou des produits en tout genre, etc. 

Quelques travaux chez vous

Il faudra quelques semaines à l’entreprise de destruction de nuisible pour venir à bout de l’invasion. Pendant ce temps, vous allez devoir quitter votre résidence pour leur permettre d’oeuvrer en toute liberté. Une fois de retour chez vous, quelques travaux seront de mise. 

Si les rats ont pu pénétrer chez vous, c’est qu’il y a une ouverture qui le leur a permis. Les professionnels de l’entreprise de dératisation peuvent vous les montrer. Procédez au bouchage de ces trous. Préférez les matériaux rigides et robustes, mais surtout pérennes. Il ne faut pas croire qu’un simple morceau de charbon va réellement retenir les rats. 

Pensez aussi à nettoyer après le passage des dératisés. C’est une question de sécurité. Et c’est d’autant plus nécessaire si ces derniers ont utilisé des produits chimiques pour procéder à la dératisation. Profitez-en pour aménager les espaces perdus de votre maison et vous débarrasser des choses qui vous encombrent et qui ont permis aux nuisibles de faire le nid. 

Un changement radical dans votre quotidien

On vous conseille également de faire un changement radical dans votre quotidien. Votre manière de gérer vos poubelles et vos déchets par exemple pourrait entrainer une nouvelle invasion à l’avenir. Vous devez penser à sortir les poubelles tous les soirs. Et bien évidemment, il ne suffit pas de les sortir, il faudra aussi bien les fermer de manière à en compliquer l’accès aux rats. 

De préférence, il faudra éviter d’avoir des provisions chez vous. Mais on se rend bien compte que cela peut vous compliquer la vie. Aussi, on vous conseille de bien les fermer et de bien les protéger afin que les rats n’y accèdent pas. 

Vérifiez toutes les ouvertures de votre maison la nuit avant de vous coucher. C’est une manière de vous protéger contre les cambriolages, mais aussi contre les rats qui sont de plus en plus nombreux, et ce, même dans les grandes villes.