Japon

Voyager au Japon même avec la crise du Covid-19

En ce moment, Japon entre en troisième confinement, le déplacement est interdit, néanmoins, Japon pense redémarrer ses activités à partir du mois d’octobre 2021 (News sur le site journaldujapon).

Un pays merveilleux flotté sur le Pacifique

Le Japon est un pays magnifique rien qu’à apprécier son paysage exceptionnel, mais les touristes s’intéressent beaucoup plus à la culture du Japon. Japon ne se trouve pas à la porte à côté, puisque sa situation géographique demande assez de budgets, rien que pour le déplacement. Et pourtant, chacun de nous peut trouver son bonheur au Japon. On ne peut pas parler du Japon sans dire quelques mots sur leur programme culinaire de cette année.

Un coup d’œil du programme touristique au Japon

Le site web « esprit-daventure » présente un programme complet pour les activités culinaires au Japon. D’ailleurs, un voyage organisé sera offert à tous ceux qui veulent découvrir la passion culinaire des Japonais, ce sera à partir du 16 octobre 2021 jusqu’à 29 octobre 2021. 
Habituellement, le mois propice pour visiter le Japon est le mois de mars. C’est le début du printemps et donc, la fête des fleurs. 

Les restrictions à prendre en compte

La France n’a pas mis de restriction pour les gens qui veulent continuer leur business au Japon, et ceux qui ont obtenu un Visa de séjour pour effectuer ses activités. Il est tout de même important de suivre les instructions données.

Quand on voyage au Japon, on doit avoir le COE ou Certificat of Eligibility, logiquement, c’est l’ambassade qui vous donne cela à partir de votre ordre de mission. Vous devriez passer un test PCR de 72 h. Il vous faut avoir le « Written Pledge », un engagement que vous devrez rester dans un logement isolé durant 14 jours. 
Une fois arrivée à l’aéroport, une voiture spéciale vous embarque pour un séjour d’isolement durant 14 jours. Vous n’avez pas le droit de sortir et vous n’avez pas le droit de recevoir aucune visite.

Un check-in de température s’établit au moins deux fois en une journée. Rassurez-vous, l’accueil est dans la norme, le repas sera servi à la porte et vous serez bien traités.